Parents, le samedi 18 octobre, élisez vos représentants au Collège Descartes

dimanche 5 octobre 2008
par  Sylvie Arandel
popularité : 11%

Parents,

Le samedi 18 octobre, de 8h15-12h15, auront lieu les élections de vos représentants au Collège.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au Collège ce jour-là, vous aurez la possibilité voter par correspondance, suivant des modalités qui vous seront communiquées sous peu par le biais de votre enfant. Pensez à lui demander de vous remettre ces documents dès que le professeur principal les aura distribués.

Votre participation à ce scrutin est très importante :

vous élisez directement les sept représentants des parents et leurs suppléants au Conseil d’Administration du Collège. Cette assemblée est un lieu de concertation entre l’administration, les enseignants et les parents. C’est aussi un lieu de décision, qui organise la vie de l’établissement, prend les orientations pédagogiques, vote le budget, et la répartition de la dotation en heures de cours. Les parents élus siègent également au Conseil de Discipline et à la Commission Permanente. Du résultat de ce scrutin dépend aussi le nombre des délégués FCPE qui vous représenteront aux conseils de classes.

La FCPE défend un enseignement public, laïc, gratuit, et de qualité. Avec votre concours, nous poursuivrons notre action au service de l’école de l’égalité et de la réussite de tous les collégiens.

- Lors de l’année 2007-2008, nous avons pu ainsi exprimer au Conseil d’Administration l’opposition des parents à la diminution régulière de la dotation en heures de cours. Cette diminution des heures de cours offertes aux élèves a pour conséquence des effectifs de classes chargés, le risque d’appauvrissement de l’offre linguistique, et la convergence vers les horaires minimaux dans toutes les matières.
- En partenariat avec les autres associations, nous nous sommes vigoureusement opposés à la suppression d’un CPE et avons obtenu un nouveau poste de surveillant.

En 2008-2009, nous resterons fidèles à nos engagements, par nos interventions, nos propositions et nos votes.

- Nous refuserons toute suppression de postes.
- Nous serons vigilants sur les projets de reconstruction du collège et vous tiendrons informés.
- Nous serons présents et actifs aux Conseils de classes et aux Commissions d’appel pour l’orientation et les passages en classes supérieures. en 2007-2008, 32 délégués FCPE vous ont représentés dans toutes les classes du collège.
- En partenariat avec l’administration du collège, les parents volontaires, les professeurs et les élèves, nous contribuerons à animer le foyer et participerons aux actions de prévention mises en place par la Commission d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Nous veillerons à ce que nos enfants bénéficient d’un encadrement adulte éducatif et formateur

, en agissant, par exemple, pour le remplacement des professeurs absents.

Parents, pour agir en faveur de l’égalité des chances, pour être représentés, soutenus et informés,

VOTEZ FCPE

Candidats de la liste FCPE

1. Marianne HABERSTRAU

2. Karim CHEKROUN

3. Gilles CABRIEL

4. Evelyne GIANNETTO

5. Josiane JOURDAN

6. Ugo DI PALMA

7. Boris EFREMENKO

8. Alain JOSSE

9. Sandrine CORNIC

10. Nathalie LEBERT

11. Sylvie ARANDEL

12. Corinne ROUVIER

13. Corine HOUDEBINE

14. Catherine GALERNE