Profession de foi des candidats au conseil d’administration du collège

jeudi 4 octobre 2007
par  jmdavid
popularité : 2%

Parents,

En participant à ce scrutin, vous élisez directement les sept représentants des parents et leurs suppléants au Conseil d’Administration du Collège. Cette assemblée est un lieu de concertation entre l’administration, les enseignants et les parents.

C’est aussi un lieu de décision, qui organise la vie de l’établissement, prend les orientations pédagogiques, vote le budget, et la répartition de la dotation en heures de cours.

Les parents élus siègent également au Conseil de Discipline et à la Commission Permanente. Du résultat de ce scrutin dépend aussi le choix des délégués FCPE pour vous représenter aux conseils de classes.


La FCPE défend un enseignement public, laïc, gratuit, et de qualité. Avec votre concours, nous poursuivrons notre action au service de l’école de l’égalité et de la réussite.


Nous défendrons ces principes en pesant par nos interventions, nos propositions et nos votes.

Lors de l’année 2006-2007, nous avons pu ainsi exprimer au Conseil d’Administration l’opposition des parents à la diminution régulière de la dotation en heures de cours, qui a pour conséquence des effectifs de classes chargés et la diminution de l’offre linguistique.

Pour l’année 2007-2008 sont encore annoncées des évolutions dans l’offre linguistique qui est proposée à nos enfants dans tous les établissements d’Antony.

Soyez à nos cotés pour veiller à ce que cette évolution soit positive.

Nous vous représenterons au quotidien, et en étant présents et actifs aux Conseils de classes et aux Commissions d’appel pour l’orientation et les passages en classes supérieures. En 2006-2007, 37 délégués FCPE vous ont représentés dans les 28 classes du collège.

En partenariat avec l’administration du collège, les parents volontaires, les professeurs et les élèves, nous contribuerons à animer le foyer et participerons aux actions de prévention mises en place par la Commission d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Nous veillerons à ce que nos enfants bénéficient d’un encadrement adulte éducatif et formateur, en agissant, par exemple, pour que le remplacement des professeurs absents.


Parents, pour agir en faveur de l’égalité des chances, pour être représentés, soutenus et informés,

VOTEZ FCPE


Les candidats FCPE pour l’élection au conseil d’administration du collège :

Sylvie ARANDEL
Laurence LORONG
Gilles CABRIEL
Marianne HABERSTRAU
Josiane JOURDAN
Karim CHEKROUN
Alain BACHELIN
Evelyne GIANNETTO
Boris EFREMENKO
Frédéric GAGNANT
Corinne ROUVIER
Alain JOSSE
Corine HOUDEBINE
Karine OZIEL