Information aux parents d’élèves du Collège et du Lycée Descartes

mardi 22 janvier 2008
popularité : 6%

Début 2008 des travaux d’aménagement liés à la construction d’un ensemble immobilier sont prévus sur le site du Cemagref, Parc de Tourvoie.

Les travaux viennent de démarrer cette semaine. L’accès au chantier se fait par la rue Lavoisier, entre l’actuel terrain de basket et le collège, ce qui entraîne de nombreuses allées et venues de poids lourds devant le collège et le lycée.

Inquiètes pour la sécurité des 2000 élèves qui transitent quotidiennement devant les établissements, les associations de parents d’élèves se sont mobilisées dès décembre 2007 et ont interpellé la Mairie sur l’aménagement qui serait mis en place pour protéger les élèves des flux de véhicules. La question a été posée aux Conseils d’administration des établissements, une lettre signée de l’ensemble des associations a été envoyée à Monsieur le Maire.

Ces interrogations sont toujours sans réponse précise à ce jour, en dehors des quelques informations que nous avons pu recueillir auprès des chefs d’établissement : il est envisagé de délimiter un passage protégé, d’aménager une dépose-minute et de sécuriser le trottoir par des grilles de chantier.

Cependant, à ce jour, les circulations d’engin ont commencé, et pourtant nous constatons que les aménagements envisagés n’ont pas été réalisés.

Par un nouveau courrier à la Mairie, nous venons de demander communication du plan détaillé des aménagements, précisant les circulations des engins de chantier et des véhicules de gros gabarit. Nous demandons également la tenue d’une réunion publique d’information.

Mr le Maire d’Antony a répondu à ce courrier (lire la réponse)

Parents, ce courrier ne répond pas à la demande de réunion publique. Nous vous invitons à rester vigilants sur l’évolution de la situation.


Documents joints

Réponse Mairie
Réponse Mairie