La FCPE92 appelle à manifester les 18 mars et 2 avril 2008

samedi 15 mars 2008
par  jmdavid
popularité : 11%

La FCPE 92 appelle les parents d’élèves à manifester les 18 Mars et 02 Avril 2008

De nombreux mouvements ont vu le jour ces dernières semaines dans les établissements des Hauts-de-seine en réaction aux décisions autoritaires qui s’imposent aux établissements et aux enseignants : diminution de la dotation horaire globale, Imposition d’un nombre en augmentation d’horaires supplémentaires, suppression d’options, suppression de postes d’enseignants et de personnel d’encadrement.

La FCPE92 a demandé à ses représentants dans les conseils d’administration des collèges et lycées d’émettre un vote négatif sur la répartition des moyens horaires (DGH) et de l’expliquer par la présentation d’une motion.

Pour la 6ème année consécutive, la FCPE92 constate les restrictions des moyens alloués à l’éducation qui auront pour conséquence d’accentuer encore la dégradation du service public d’éducation et d’accroître les inégalités et les difficultés scolaires de nos jeunes.

C’est l’avenir de nos enfants qui est compromis.

- Le 18 Mars 10h30 : rassemblement devant l’IA 92(1)

Jour de grève nationale, la FCPE92 s’associe aux enseignants des Hauts-de-seine et tous les établissements du département sont invités à déposer leurs doléances face à l’Inspection académique. (signez et faites signer la pétition http://www.snes92.org/spip/spip.php... )

(1) Inspection Académique Av. Joliot Curie Nanterre - RER Nanterre Préfecture

- Le 2 Avril 14h30 : rassemblement devant le rectorat(2)

A l’initiative de la FCPE académique (départements 78,91,92 et 95), retrouvons nous face à l’académie de Versailles avec le soutien des enseignants et des lycéens (des précisions vous seront apportées ultérieurement)

Voir aussi le Préparation de la rentrée scolaire 2008

(2) Rectorat 3 bld de Lesseps Versailles - Toutes gares de Versailles

Ça suffit ! Halte à la casse de l’école