POUR LE MAINTIEN DU POSTE DE CPE AU COLLEGE DESCARTES - Rassemblement le jeudi 17 avril 7H45 devant le collèges

jeudi 10 avril 2008
par  Sylvie Arandel
popularité : 1%

Dernières nouvelles :

Une entrevue, obtenue le lundi 14 avril, a mis en présence l’Inspecteur et une délégation de parents et d’enseignants. Le délégué de la FCPE présent à cette entrevue communiquera sous peu un compte rendu plus complet des échanges. Globalement, cette entrevue a malheureusement été infructueuse, l’Inspection se retranchant derrière les réductions de postes pour tous.

La seule chance de sauver le poste est de montrer que nous sommes nombreux à le vouloir !

VENEZ NOUS REJOINDRE JEUDI 17 AVRIL à 7H45 devant le collège.

400 familles du collège ont signé la pétition des professeurs et des associations de parents d’élèves pour demander le maintien du poste de Conseiller Principal d’Education.

La motion déposée au Conseil d’Administration du 8 avril 2008 par l’ensemble des parents d’élèves et des enseignants élus a reçu le soutien des deux représentants de la mairie.

Cette unanimité légitime l’action entreprise par les enseignants et les associations de parents d’élèves pour obtenir le maintien de deux CPE au Collège Descartes.

Forts des 400 familles qui les soutiennent, les représentants de parents et les enseignants sont déterminés à poursuivre l’action.

Conseil d’Administration du 8 avril 2008

Motion des enseignants et des parents élus

Sur la suppression annoncée pour 2008-2009 d’un poste de CPE au Collège Descartes

Compte tenu des contraintes spécifiques à l’établissement :

- Un effectif de presque 800 élèves
- Une population d’élèves très mixée présentant de grandes disparités sociales
- La répartition des salles de cours sur deux bâtiments de 3 étages
- L’accès à la salle de restauration par un souterrain
- La dispersion des élèves sur 3 cours et 2,5 hectares de terrain

Nous considérons que l’encadrement d’adultes éducateurs est fondamental pour assurer la sécurité et la sérénité de notre collège.

En organisant l’équipe de surveillance, en gérant les conflits et le mal être des élèves, en assurant leur suivi individuel et collectif et les contacts avec les familles, les deux Conseillers Principaux d’Education font un travail de prévention au bénéfice de toute la communauté scolaire et des familles.

Relayant les voix des nombreux parents qui ont manifesté leur opposition à la suppression d’un poste de Conseiller Principal d’Education en répondant à la pétition distribuée aux familles,

Les enseignants et les parents élus au Conseil d’Administration demandent instamment le maintien du deuxième poste de CPE au Collège Descartes.


Brèves

25 octobre 2011 - Nouvelle brève

La prochaine réunion FCPE pour le collège Descartes aura lieu dans la salle du conseil le (...)